Le Notable de Minembwe dans le Territoire de FIZI et ministre Provincial honoraire du Transport et voies de communication, Mr Jacques RUKEBA plaide pour la réhabilitation du tronçon routier Fizi Minembwe par le Gouvernement Congolais.
Cet enfant de la Partie Sud Sud de la Province, montre que la vie est difficile à Minembwe, où les cas de maladie quoichorcol se manifestent suite au manque des routes.
Jacques RUKEBA indique que les habitants de son entité commencent à exercer le commerce suite aux vols des vaches par les Groupes armés dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Notre source renseigne que les ONGs sont dans l’incapacité de réhabiliter cette route car MIKENGE et ITOMBWE sont énormément enclavés.
Pour rappel, le tronçon routier Fizi-Minembwe sur la RN5 est dans un état de délabrement très avancé avec des conditions d’impraticabilites énormes. Des voix se lèvent pour alerter les autorités à tous les niveaux sur l’enclavement de cette partie de la province, par ailleurs, rien n’est fait.
Gaspard LWENDO