Le problème sécuritaire qui secoue le territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu pourra peut-être trouver une solution favorable dans les jours à venir.

Dans un conseil de sécurité tenu ce mardi 30 Janvier 2024 à la chefferie de Bunkulu, différentes stratégies ont été arrêtées pour essayer de palier les différents problèmes qui gangrènent le territoire de Nyiragongo.

Élargi à toutes les couches de la population et présidé par le Gouverneur militaire de province, ce conseil de sécurité a permis à tous les cadres de base et notables d’exposer chacun les problèmes qui touchent son entité.

Pour le gouverneur militaire de province, Peter Chirimwami, la stratégie de la gouvernance de proximité reste d’application pour répondre aux problèmes sécuritaires en province.

Selon lui, parmi les stratégies qu’il faudrait adopter, faire la cartographie des zones où il y a plus d’insécurité pour savoir le remède à apporter.

Un sentiment de satisfaction pour le Mwami de la chefferie de Bukumu qui espère que grâce à ce cadre d’échange, l’insécurité pourra diminuer dans son entité.

Lebon Bakungu reste convaincu que son entité sera dégagée et cela grâce à la détermination de l’autorité provinciale.

La Société Civile qui a pris part à ce conseil de sécurité veut voir la sécurité se rétablir dans les jours qui viennent sur toute l’étendue du territoire de Nyiragongo.

Retenez qu’une partie du territoire de Nyiragongo est occupée par les rebelles du M23 qui y font la loi et maltraitent les paisibles citoyens.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7