Madame Yvette Mwamini, cambiste de son état et son Mari ont été victimes d’un braquage par des bandits armés la soirée du jeudi 01 février 2024 sur avenue Mwangaza au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.
Des sources concordantes et sûres contactées par Labeur.info indiquent que les faits se sont passés aux environs de 19 heures, heure de Bukavu alors que les victimes revenaient du travail.
les mêmes sources font savoir que ces bandits habillés en training noir ont tiré deux balles qui malheureusement ont atteint le Marie de madame Yvette.
« Tout a commencé quand la dame revenait du boulot accompagnée de son mari. C’est ainsi que ces hommes ont tiré deux balles », renseignent nos sources.
Atteint par balle au niveau de la jambe, Mr Alexandre Cirhuza a « été vite acheminé » à l’hôpital général pour des « soins » appropriés.
Pendant ce temps, ces bandits ont réussi à emporter également le sac qui contenait une somme importante d’argent.
Après leur forfait, ces hors-la-loi ont rebroussé chemin à bord de leurs motos et ont pris la direction de la place de l’indépendance.
Plusieurs habitants craignent déjà cette montée en flèche de l’insécurité en ce début de l’année. Ils demandent aux services habiletés à s’y pencher pour permettre à la population de vivre en toute quiétude.
Jonas KASULA