Des élèves du Complexe scolaire Namur, dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, sont appelés à mettre leurs études et tous leurs projets entre les mains du Seigneur pour réussir.
Cet appel a été fait ce samedi 23 Mars 2024 au cours d’une double cérémonie (messe et conférence) ténue dans cette école au quartier Mosala dans la commune de Kadutu.
Au cours de la messe, le Père a imposé les mains sur les élèves finalistes et imploré la grâce de la réussite pour eux.
“C’était pour répondre à deux objectifs que la fondation Kasigwa s’est assignée dans l’accompagnement et l’éducation de la jeunesse. Deux missions, de répondre à chaque temps fort de notre foi chrétienne. À chaque temps fort, nous avons l’habitude d’accompagner les élèves et les formateurs, parce que notre souci, c’est de former l’homme dans son intégralité. La deuxième mission, c’est comme vous le savez, d’ici-là les enfants de l’école secondaire, vont commencer la préparation des examens d’Etat et ceux de 8 ème année vont commencer le test de fin d’études, qu’on appelle aujourd’hui le Tenasost. À ce titre aussi, il fallait qu’on leur montre, qu’ils doivent aussi commencer à préparer les examens en les mettant dans les mains du Seigneur, à travers l’homme de Dieu que vous avez vu à l’autel, qui les a bénis”, explique le Professeur Christophe Kasigwa, promoteur du complexe scolaire Namur.
À part la messe organisée à leur intention, ces élèves ont également bénéficié d’une conférence sous le thème : “le péché et Satan”.
L’orateur du jour, le Père Rémy a montré aux enfants qu’ils doivent s’éloigner du péché.
“Plus, vous vous éloignez du péché, les travaux que vous faites au quotidien deviennent faciles et vous réussissez dans vos vies”, a-t-il dit.
Il les a également montré que comme ils sont en période de carême, ils doivent suivre les conseils des parents, des enseignants et de tous les éducateurs pour qu’ils arrivent à réussir leurs vies et surtout leurs examens d’Etat.
Le complexe scolaire Namur est un établissement de la fondation Kasigwa qui encadre la jeunesse. Il organise les sections suivantes : pédagogie générale, commerciale et gestion, sociale, agriculture, électricité.
Abiud Olinde