Le parti travailliste, PT en sigle, fédération du Nord-Kivu soutient la création du front patriotique 2023, initié par le ministre des affaires humanitaires et solidarité nationale Steve Mbikayi Maburuki.

Dans une interview avec labeur.info, Deo Maheshe Musaka estime que l’autorité morale du parti travailliste a compris la vision du chef de l’Etat et veut l’accompagner dans la matérialisation de cette dernière.

Il indique que ce mouvement poursuit des objectifs nobles et se veut de corriger les erreurs du passé.

« Souvent à la fin de chaque législature, il y’a ceux qui se battent. C’est ainsi que l‘initiateur a estimé que l’on puisse partir sur base de certaines conventions et réunir autour du président de la république les gens qui pourront l’aider pour une unité aux élections de 2023 au sein de l’union sacrée de la république », a-t-il déclaré.

Deo Maheshe Musaka indique que cette option n’est pas à exclure dans la province du Nord-Kivu.

Pour rappel, le front patriotique 2023 est un mouvement qui a vu le jour dans la ville de Kinshasa, sous l’initiative de Steve Mbikayi Maburuki.

Actuellement, il est implanté dans certaines provinces de la RDC et consiste à regrouper au tour du président de la république les personnalités politiques, scientifiques et toutes les couches de la population congolaise pour les élections de 2023.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7