La Société Civile, bureau territorial de Kabare, au Sud-Kivu demande à la REGIDESO SA d’installer en urgence une agence dans le territoire de Kabare pour permettre aux abonnés de payer leurs factures avec aisance. Elle l’a fait savoir dans un entretien avec Labeur Info ce mardi 9 Avril 2024.
À en croire Barthélémy Mwambusa, Rapporteur Adjoint du Bureau Territorial de Kabare, sa structure a été alertée par des milliers d’abonnés de la REGIDESO SA sur un manque criant d’une agence de paiement des factures des services de la REGIDESO.
Pour lui, cette situation s’observe depuis longtemps dans l’entité et les abonnés souffrent pour honorer leurs factures. Ils parcourent des milliers de kilomètres et décrient les coupures intempestives de l’eau ainsi que la mauvaise qualité de l’eau fournie.
“Cela serait dû à la vétusté de la tuyauterie d’une part et le manque de traitement efficace à partir de l’usine”, explique-t-il.
Face à cette situation, la Société Civile, bureau territorial de Kabare, demande l’implication personnelle et urgente du Directeur Provincial de la REGIDESO S.A pour soulager cette population en détresse.
Abiud Olinde