Contrairement à la rumeur qui circule, faisant état d’une probable interpellation du Commissaire provincial de la police congolaise au Sud-Kivu par sa hiérarchie à Kinshasa suite aux 3 journées sans taxi décrétées par les associations des transporteurs et la société civile, l’autorité policière vient de lever l’équivoque.
Dans une interview exclusive accordée à Labeur Info ce jeudi 11 Avril 2024, le Commissaire provincial de la PNC au Sud-Kivu, le général Roger Isiyo Itenasinga fait savoir que cette œuvre est une manipulation de plus, car il continue à réaliser sa mission régalienne en toute quiétude.
« Je suis sur terrain entrain de sécuriser les paisibles citoyens patriotes contre les antivaleurs et autres actes de vandalisme », a-t-il confié.
Le numéro 1 de la PNC au Sud-Kivu félicite d’autres couches de la population qui n’ont pas obtempéré (aveuglement) aux ordres donnés et n’ont pas manqué à vaquer paisiblement à leurs occupations quotidiennes malgré des multiples appels.
Dans l’après-midi du même jeudi, le Commissaire Roger a été aperçu sur le tronçon Place de l’indépendance – Feu rouge pour superviser la circulation.
Patrick MAKIRO