Le secrétariat exécutif urbain du bloc uni pour la renaissance et l’émergence, BUREC ville de Bukavu, a convié les militants, membres, cadres et sympatisants à une cérémonie d’échange des vœux ce dimanche 31 janvier 2021.
Cette cérémonie consistait à se transmettre entre membres, les vœux de fin d’année 2020 et de nouvel an 2021.
Prenant la parole, le secrétaire exécutif urbain, le prof Norbert Matwara Zabazande a de prime à bord remercié tous les burecois et toutes les burecoises qui ont répondu présent à l’invitation. Il félicite le secrétaire fédéral provincial du Sud-Kivu, le professeur Augustin Mutabazi pour les multiples efforts fournis pour le rayonnement du Burec en province.
A cette occasion, le secrétaire fédéral urbain a présenté à ses camarades, les membres qui composent le comité qu’il chapeaute à Bukavu. Parmi eux, la coordonnatrice urbaine de l’union des femmes du Burec, ville de Bukavu Mme Clarise Chichi.
A son tour, le secrétaire fédéral provincial Augustin Mutabazi a remercié l’exécutif urbain pour son initiative qui « est une occasion en or pour regrouper les burecoises et burecois sur une même table dans un esprit fraternel » tout en rappelant à chaque membre du comité à bien jouer son rôle pour faire briller son poste.
On note également la présence de plusieurs cadres de ce parti dont le coordonnateur de l’union de jeunes du Burec du Sud-Kivu et porte parole honoraire du collège provincial des étudiants du Sud-Kivu Amani Byamungu Joseph.
Tenue dans la salle du restaurent Sainte Thérèse, la cérémonie s’est clôturée sous une note de satisfaction pour tous les membres qui ont émis les vœux de voir les mêmes événements se répéter pour une unité parfaite.
Frédéric Bagalwa