La Jeunesse Panafricaine pour les Objectifs de Développement Durable JPODD/SUD-KIVU en sigle, condamne avec la dernière énergie cette attaque meurtrière contre l’honorable Vital KAMERHE élu de Bukavu ce dimanche 19 mai 2024 à sa résidence à Kinshasa, qui a causé la mort de deux policiers congolais commis à sa garde.

Un attentat qui intervient quelques heures après la réunion des membres du Présidium et les responsables politiques de l’Union Sacrée pour désigner les 4 candidats aux postes de 2e vice-président, Rapporteur, Questeur et Questeur Adjoint qui devront former aux côtés de l’honorable Vital KAMERHE candidat Président, le ticket pour diriger le bureau définitif de l’Assemblée Nationale. Cette attaque vise à bloquer l’élection de l’honorable Vital KAMERHE au perchoir de l’Assemblée nationale à travers l’élimination physique de sa personne. Nous présentons ainsi nos condoléances aux familles de deux policiers tués lors de cet ignoble attentat.

La Jeunesse Panafricaine pour les Objectifs de Développement Durable, JPODD/Sud-Kivu appelle la justice militaire à mener des enquêtes sérieuses pour décourager et mettre hors d’état de nuire ces aventuriers qui ont sapé l’autorité de l’Etat et saboté notre jeune démocratie surtout en cette période où la partie Est de la République est attaquée par le Rwanda à travers ses supplétifs du M23.

L’heure est à la cohésion nationale, la conscience collective et à l’éveil patriotique pour bloquer la machine de l’ennemi qui cherche à mettre en application son plan de balkanisation de notre pays la République Démocratique du Congo.

La Jeunesse Panafricaine pour les Objectifs de Développement Durable  JPODD/Sud-Kivu en sigle, appelle les politiciens congolais à mettre de côté leurs egos surdimensionnés et penser au bien-être de la population qui subit les affres de la guerre dans l’Est du pays et surtout se remettre en cause en ce moment où l’ennemi commence à frapper nos institutions à Kinshasa. L’heure est grave.

Enfin la Jeunesse Panafricaine pour les Objectifs de Développement Durable, prie au Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, commandant suprême des FARDC et garant des institutions, à diligenter la mise en place de nouvelles institutions nationales que provinciales pour garantir la sécurité des populations et espérer vivre le développement tant attendu pour son dernier mandat.

MUKE KAJIBWAMI JORDAN

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7