Les services de sécurité ont présenté ce lundi 17 Juin 2024 au Maire de la ville de Goma 4 catégories de criminels semeurs d’insécurité dans la ville touristique.
Il s’agit des cambrioleurs; qui sont aussi transporteurs du chanvre de la zone ennemie jusqu’au camp des déplacés de Bulengo, des kidnappeurs et un faux Muzalendo détenteur illégal d’armes.
Satisfait de ce joli coup de filet des services de sécurité, le Maire de Goma, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a encouragé les jeunes de chaque avenue, à fournir des informations vraies aux services de sécurité pour lutter contre l’insécurité.
« Nous avons mis en œuvre quelques dispositifs pour démanteler les réseaux de ces criminels. Dieu merci, nous avons une arme d’un faux Muzalendo qui insécurisait Mugunga et c’est une arme arrachée des mains d’un policier, il va nous dire dans quelles circonstances parce qu’il y a certains policiers qui sont morts en plein engagement. Je demande à la jeunesse de Karisimbi, au lieu de passer son temps dans les réseaux sociaux, qu’elle nous apporte des renseignements et nos services sont là pour faire leur travail », a-t-il indiqué.
Signalons que ces criminels ont été appréhendés, certains dans la nuit du 14 au 15 Juin en pleine opération de cambriolage sur avenue Irambo au quartier Mapendo, d’autres au quartier Katoyi en train d’opérer avec une arme à feu.
Un motard qui transportait une cargaison du chanvre en destination du Camp de déplacés de Bulengo a été arrêté alors que le faux Muzalendo était arrêté dans le territoire de Nyiragongo avec une arme à feu.
Jonas KASULA depuis Goma