L’Université Officielle de Bukavu (UOB) a clôturé avec succès son année académique 2023-2024 ce lundi 16 septembre 2024, marquant une nouvelle étape dans son développement.

Lors d’une cérémonie festive, 294 nouveaux diplômés de licence ont été officiellement lancés sur le marché de l’emploi. Un taux de réussite global de 15 % a été enregistré parmi les 1889 finalistes, témoignant de la qualité de l’enseignement dispensé.

Au cours de la cérémonie de clôture, le secrétaire académique de cette institution a souligné que l’UOB soutenait activement la recherche avec la publication de nombreux articles et ouvrages, ainsi qu’une participation accrue aux conférences et colloques.

D’importants travaux de construction sont en cours pour améliorer les capacités d’accueil et les équipements pédagogiques de l’université.

Le recteur de l’UOB, le professeur ordinaire Kahindo Muzusa Ngabo Charles, a annoncé de nombreux projets pour les prochaines années, notamment la construction de nouveaux amphithéâtres et la révision du plan stratégique. Il s’est dit satisfait des résultats obtenus cette année.

« Cette année a marqué définitivement l’émergence de notre université. Déjà, il faut le souligner, clôturer cette année académique à cette date constitue un acte de bravoure et témoigne de la rigueur avec laquelle nous avons travaillé. Que toute la communauté universitaire en soit honorée, car elle a consenti beaucoup de sacrifices pour obtenir autant de succès pour l’université. En ce qui concerne les infrastructures, le défi de la capacité d’accueil est en train d’être relevé à grands pas. Les constructions sont visibles ici et là, et le nombre de locaux rattrape petit à petit la forte demande en auditoires, selon les standards requis par la réforme du système LMD. Par ailleurs, les structures didactiques, telles que les laboratoires, sont en pleine construction et modernisation selon les filières de formation », a-t-il déclaré dans son discours de politique générale.

Cette cérémonie a été l’occasion de célébrer les réussites de l’UOB et de souligner son rôle clé dans le développement de la province du Sud-Kivu en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7