Les parents des anciens étudiants de la faculté de médecine humaine des promotions 2021-2022 et 2022-2023 de l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL) se sont rencontrés avec le recteur de cette institution pour trouver une solution au problème qui les oppose à leurs anciens étudiants.

Après une manifestation organisée par les anciens étudiants des promotions précitées pour réclamer leurs diplômes, les parents ont jugé utile de rencontrer le recteur pour tenter de trouver une issue favorable à ce différend entre les anciens étudiants et l’institution.

À l’issue de cette réunion, les deux parties ont convenu de se retrouver à nouveau le mercredi 16 octobre prochain pour mettre définitivement fin à cette situation.

« Nous sommes venus échanger avec le recteur, en tant que parents, pour savoir comment nous pouvons nous impliquer dans le processus afin de dénouer cette situation. Après toutes les discussions, nous avons convenu avec le recteur que nous nous reverrons le mercredi 16 octobre, car le recteur nous a promis qu’il allait consulter le conseil facultaire pour voir comment rétablir les droits de nos enfants », a déclaré l’un des parents.

Pour rappel, les anciens étudiants de la faculté de médecine humaine des promotions 2021-2022 et 2022-2023 avaient accusé les autorités académiques de leur imposer des diplômes du système LMD (Licence-Master-Doctorat), alors qu’ils avaient terminé leurs études dans l’ancien système.

Jonas Kasula, depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7