La nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre 2024 a été agitée dans la quasi-totalité des quartiers des communes de Karisimbi et de Goma.

Des crépitements de balles ont été entendus dans les quartiers Ndosho, Mugunga, Lac-Vert et Kyeshero durant toute la nuit, troublant ainsi la quiétude de la population.

Au quartier Lac-Vert, dans la commune de Goma, c’est la résidence du président fédéral du parti politique Leadership et Bonne Gouvernance (LGD) qui a été la cible de ces hommes armés.

D’après Bruno Mwitowere, ces hors-la-loi ont tenté d’entrer à son domicile aux environs de 22 heures locales.

« Ils ont tiré des balles réelles sur ma porte avant d’être repoussés par certains éléments de l’ordre qui sont vite intervenus. »

Bruno Mwitowere dit ne pas comprendre comment, dans une province en plein état de siège, des bandits peuvent agir en toute impunité et semer la terreur au sein de la population.

Notons que malgré la mise en œuvre de l’opération Safisha Muji wa Goma, qui vise à traquer les fauteurs de trouble à Goma, des bandits continuent à semer la terreur dans cette ville touristique.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7