Le chef de cette division a eu l’honneur de recevoir dans son bureau M. Issa Lokoshe, représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), venu spécialement de Kinshasa.
Issa Lokoshe est venu constater de visu les progrès réalisés au sein de cette division depuis la nomination de Guy Kibira Ndoole à sa tête. Il a salué le travail acharné des responsables de la division de la jeunesse, qui ont réussi à redorer l’image de cette institution, désormais source de fierté pour la jeunesse.
Impressionné par les efforts remarquables de cette division, M. Issa Lokoshe a exprimé la ferme volonté de l’UNFPA de continuer à accompagner et soutenir les initiatives de la division pour promouvoir les actions en faveur de la jeunesse.
Guy Kibira s’est dit honoré par cette visite et a souligné l’importance du soutien et du coaching apportés par l’UNFPA à travers M. Issa Lokoshe, tout en exprimant sa gratitude pour cet accompagnement qui valorise et encourage le travail de la division pour la promotion de la jeunesse.
« C’est un honneur de vous recevoir dans nos locaux, et je vous remercie sincèrement pour votre soutien, votre coaching, et tout ce que vous faites. C’est un réel plaisir d’avoir un partenaire comme l’UNFPA, qui s’intéresse à toutes les questions liées à la promotion de la jeunesse. Je suis convaincu que cette visite laissera un impact durable », a-t-il déclaré.
Il est important de noter que l’UNFPA a promis de renforcer les capacités de la jeunesse, notamment en matière d’archivage numérique et dans d’autres domaines.
C’est donc un plaidoyer réussi pour Guy Kibira, qui se bat avec détermination pour permettre à la jeunesse du Nord-Kivu de retrouver son identité et de marquer son empreinte sur la scène nationale et internationale.
Jonas KASULA depuis Goma