La situation sécuritaire a été troublée dans la soirée du samedi 19 octobre 2024, dans le quartier Ndendere. Une personne a été blessée par des bandits armés sur les avenues Ruzizi 3 et La Voix du Congo.

Plusieurs biens ont été emportés, notamment des téléphones et de l’argent. La victime a été conduite dans une structure sanitaire locale.

Le chef du quartier Ndendere, Albert Migabo, qui nous livre cette information, regrette que l’avenue La Voix du Congo soit devenue un théâtre d’opérations pour ces inciviques.

“Ces bandits ciblent soit le poste de police, soit la population civile. Malheureusement, ils disparaissent ensuite dans la nature.”

Il appelle la population à développer la capacité de détecter les gestes, mouvements et comportements susceptibles de troubler la sécurité dans le quartier Ndendere, et à dénoncer rapidement les mouvements suspects.

Il demande également aux services de sécurité de mettre en place un mécanisme sécuritaire spécifique, adapté à l’historique des incidents sur l’avenue La Voix du Congo, afin d’éviter de nouvelles surprises désagréables.

Enfin, il exhorte les responsables locaux à surveiller en permanence les entrées et sorties dans les avenues pour décourager les malfaiteurs qui cherchent à semer le trouble là où ils ne sont pas les bienvenus.

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7