La problématique de l’assainissement de la ville de Bukavu préoccupe au plus haut niveau le gouvernement provincial du Sud-Kivu et, plus particulièrement, le ministère de l’Environnement.
Dans le communiqué N/Réf. 009/010/AGRI-EL-ENV-ECOV-COM ME/MINIPRO/SK/2024, signé par Me Didier Bashizi, porte-parole du gouvernement provincial du Sud-Kivu, la population de Bukavu est appelée à participer en masse aux travaux communautaires organisés de manière spéciale ce samedi 26 octobre 2024 à la place Major Vangu, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda.
« Chers habitants de la ville de Bukavu, plus particulièrement la jeunesse, en application de l’instruction de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, concernant l’assainissement de notre province et en soutien aux efforts du Maire de la ville de Bukavu, je vous invite à participer à un Salongo spécial qui se tiendra ce samedi 26 octobre 2024, de 8h à 12h, au rond-point Major Vangu », peut-on lire dans ce communiqué.
Pour le gouvernement dirigé par le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, cet événement est une occasion pour tous de participer activement à l’assainissement de la ville et d’offrir un environnement sain où chacun peut évoluer en respectant les normes d’hygiène.
« Protéger et maintenir la propreté de nos milieux de vie est une responsabilité partagée, et agir ensemble est essentiel pour préserver notre avenir commun ainsi que celui des générations futures. Nous vous invitons à venir nombreux et à apporter vos outils de travail (houe, râteau, bêche, trident, brouette, etc.) afin de rendre cet événement significatif et efficace », poursuit ce document.
Patrick Makiro