Environ 1 412 maisons ont été détruites par une violente tempête dans la cité de Sange, située dans le territoire d’Uvira, au Sud-Kivu, selon le bilan provisoire des sources officielles.

Marcial Nyangi Matabishi, chef de la cité de Sange, a indiqué : « Dans la cité de Sange, plus de 1 412 maisons ont été détruites par les intempéries, avec 600 maisons endommagées dans le groupement de Mutarule et 500 dans celui de Kabunambo, à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur une grande partie du territoire d’Uvira dans la nuit de mercredi à jeudi, le 31 octobre 2024. Ce bilan pourrait s’alourdir, car certains villages n’ont pas encore transmis leur rapport exact ».

Sur place, le permanent de Labeur.info dans la zone a constaté de visu l’ampleur des dégâts causés par cette pluie. “Des écoles, des églises, des centres de santé et des habitations privées ont perdu leurs toitures”.

Le chef de la cité déplore les pertes causées par cette tempête et en appelle au soutien des gouvernements provincial et national pour venir en aide aux installations communautaires et publiques touchées à Sange.

Christian BUNANI

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7