Une personne a été tuée dans une embuscade tendue par des hommes armés Twirwaneho ce vendredi 20 décembre 2024, au village Kabara, situé dans le groupement de Balala Nord, secteur de Tanganyika, territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Selon la Société Civile de Compatriotes Congolais (SOCICORDC), qui a rapporté cette information, trois jeunes vendeurs de chèvres, en provenance de Bijombo centre et en direction du carré minier de Luhemba, ont été pris dans cette embuscade.

“Ces inciviques ont ouvert le feu sur ces jeunes. L’un d’eux a été abattu sur place, tandis que les deux autres ont réussi à s’échapper, sauvés par la grâce de Dieu. La victime était le fils du chef du camp des déplacés internes de Bijombo centre”, a déclaré Kelvin Bwija, coordonnateur de SOCICORDC.

Il précise que le corps de la victime se trouve actuellement à Kabara, dans le camp des FARDC.

Face à cette tragédie, la SOCICORDC condamne fermement ces actes ignobles, qui continuent de perturber la sécurité des paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Elle appelle les autorités locales et sécuritaires à renforcer les mécanismes et stratégies visant à protéger les citoyens et leurs biens.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7