Dans l’objectif de redonner le sourire aux enfants en cette période de festivités, les orphelins du centre d’accueil Christian Life World Mission Frontiers (CLWMF) ont été assistés, ce lundi 23 décembre 2024, par l’organisation Acting Together (ACTO), à Nyamakana/Kavumu, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu.
Avec la même approche, consistant à communier avec les enfants et à leur redonner le sourire, Parfait Muhani, bénévole au sein d’ACTO et proche des enfants, n’a pas manqué de danser avec eux.
Des sacs de farine, du sel, du savon pour la lessive (Omo), des bonbons, des ballons de couleurs assorties (bipuliza), des livres et des stylos, tels sont les cadeaux apportés par cette organisation. Les enfants, rayonnants de bonheur, n’ont pas caché leur joie envers ce jeune ami. Ils lui ont demandé de continuer à mener de telles œuvres caritatives.
Accompagné de Madame Laure Mushobekwa, une autre bénévole d’Acting Together, Parfait Muhani s’est ensuite dirigé vers un autre centre, cette fois à Karhanda, où il a rencontré les enfants sourds de l’Action des Sourds et Entendants Unis pour le Changement de Comportement (ASEUCCO).
Sur place, Parfait Muhani a réitéré les mêmes gestes généreux qu’à Bwimika, distribuant des cadeaux et partageant des moments de joie avec les enfants.
Au nom d’Acting Together, des donateurs et des personnes de bonne volonté, Parfait Muhani a exprimé sa satisfaction pour les sourires et la joie partagés avec ces enfants vulnérables.
À noter que l’aire de santé de Kavumu, située dans la zone de santé de Miti-Murhesa, est considérée comme l’épicentre mondial de l’épidémie de Mpox, ce qui rend l’assistance aux enfants d’autant plus importante en cette fin d’année.
À propos d’Acting Together ASBL
Acting Together est une organisation humanitaire sans but lucratif fondée en 2018 à Beni, dans le Nord-Kivu, RDC. Sa mission est d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables à travers des actions en éducation, entrepreneuriat, santé, assistance humanitaire et protection de l’environnement. Elle œuvre également pour la promotion des valeurs sociales, humaines et citoyennes.
Chaque année, ACTO organise des événements festifs pour les enfants, en particulier ceux qui sont orphelins ou déplacés à cause des conflits. En 2024, l’organisation a étendu ses actions aux enfants vivant dans des conditions particulièrement précaires à Goma et dans d’autres zones de la région.
Abiud Olinde