L’Abbé Dieu Donné Matandiko Kalenga, prêtre de l’Archidiocèse de Bukavu, s’est éteint dans la nuit du mardi 14 janvier 2025 à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu, où il était hospitalisé pour des soins médicaux.
La triste nouvelle a été annoncée dans un communiqué officiel publié ce mercredi 15 janvier 2025 et signé par Son Excellence Mgr François Xavier Maroy, Archevêque de Bukavu, dont une copie nous est parvenue.
Pour ses funérailles, la levée du corps est prévue ce vendredi 17 janvier 2025. Il sera transféré de la morgue de l’hôpital vers la paroisse Saint Lambert de Mwanda-Katana, où une veillée mortuaire se tiendra dans l’église paroissiale.
La messe des funérailles aura lieu le samedi 18 janvier 2025 à la paroisse Saint Lambert, suivie de l’inhumation au cimetière ecclésiastique.
Avant son décès, l’Abbé Dieu Donné Matandiko était en repos à la paroisse Saint Lambert de Mwanda-Katana, où il a consacré sa vie à servir la communauté. Sa disparition laisse un vide immense dans le cœur de ceux qui l’ont connu et aimé.
Que son âme repose en paix.