Depuis tôt le matin de ce lundi 20 janvier 2025, les armes résonnent dans la cité de Sake, une agglomération située dans le territoire de Masisi, à 27 kilomètres de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Il s’agit d’affrontements opposant les rebelles du M23-RDF aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les jeunes patriotes Wazalendo.

D’après les premières informations en notre possession, il s’agit d’assauts lancés par les rebelles du M23-RDF, qui tentent d’occuper la cité stratégique de Sake.

Des détonations d’armes lourdes et légères sont entendues sur la colline de Kihuli, vers trois antennes, sur l’axe Kimoka, dans le groupement Kamuronza.

Cette situation fragilise de plus en plus la population de cette partie de la province du Nord-Kivu, qui est contrainte de se déplacer vers des endroits moins sécurisés.

Elle affecte également la psychologie des habitants de certains quartiers de la ville de Goma, situés non loin de la cité de Sake.

Il est difficile de communiquer sur le bilan de ces affrontements. Nous signalons que les combats se poursuivent, et les forces armées sont déterminées à offrir une résistance farouche à ces rebelles qui sèment la terreur parmi la population.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7