Poursuivie pour détournement des deniers publics, l’ancien ministre de la justice congolaise Constant Mutamba sera appelé à l’audience publique de ce mercredi 09 juillet 2025 à la cour de cassation.
Dans un communiqué signé par le secrétaire permanent et porte-parole du conseil supérieur de la magistrature ,il est bel et bien indiqué que c’est dans la grande salle de la cour de cassation qui ne compte que 150 places assises que cette audience va se dérouler .
Tout en évitant tout attroupement, monsieur Télésphore Nduba Kilima fait savoir que les personnes intéressées pourront suivre ce rendez-vous dans les chaînes officielles.
Il invite ainsi les personnes qui vont suivre le procès dans la salle à la sérénité pour éviter tout incident qui pourrait donner lieu au délit d’audience.
Il interdit également tout attroupement autour de la cour de cassation car indique son communiqué,tout trouble à l’ordre public ne sera pas tolérer.
Accusé d’avoir détourné l’argent destiné à la construction d’une prison à Kinshasa, Constant Mutamba a été lâché par l’assemblée nationale, autorisant ainsi des poursuites judiciaires contre l’ex patron de la justice.
Jonas Kasula