Les habitants du quartier Kasika dans la commune de Karisimbi en ville de Goma ont passé la nuit du 8 à ce 09 juillet dans un climat de terreur.

Plusieurs avenues de cette partie de la ville de Goma ont été la cible des bandits armés qui ont tenté plusieurs coups pour mettre mal à l’aise les paisibles citoyens.

D’après la cheffe de quartier Kasika, madame Annie Masandi,de 23h à 3 heures du matin,ces inciviques ont fait la ronde des avenues Muchacha,Boteti,Ngulo,Bamate ,bobozo,lembi,lwama,Lukweti,kyambongo,luotu pour ne citer que ceux-là .

D’après notre source,deux chefs d’avenues dont celui de l’avenue Ngulo et Bamate ont été sauvés de justesse alors que des habitants se sont investis pour chasser ces malfrats avant que l’intervention militaire n’arrive.

C’est maintenant vers 3 heures que les bandits ont réussi à visiter plusieurs maisons sur l’ avenue Lukweti. Annie Masandi indique que ces bandits ont visité les maisons de monsieur Aruna Bulongo, Maman Gisèle et Monsieur Bahati tous habitants dans une même parcelle numéro 26.

Plusieurs biens de valeur ont été emportés dont téléphones, argent, ordinateur,un téléphone d’un agent mobile Money et bien d’autres.

Occasion faisant, madame Annie Masandi a demandé à toute la population de dénoncer toute personne suspecte en installant aussi de sirène par tout pour alerter.

Pendant ce temps,rien n’a été signalé au quartier lac-vert comme l’a bien indiqué son chef Dedesi Mitima. Une situation qui nécessite plus d’efforts de la part des autorités pour permettre à la population de vivre dans la quiétude et vaquer librement à ses occupations.

Jonas Kasula

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir