Des jeunes U-repoter de Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, ont procédé ce lundi 15 décembre 2025 à une sensibilisation de la communauté sur les mesures de prévention contre le Mpox.

Un moment qui a permis aux membres de la communauté U-Reporter de sensibiliser la population sur les risques que présente cette maladie dans une société.

Imani classic, l’un des membres U-repoter de Kamanyola a laissé entendre qu’au cours de cette sensibilisation,des écoliers ont été outillé en la matière de lutte contre le Mpox.

Il a précisé également que cette campagne de sensibilisation est partie d’une maison à l’autre dans le village de Kashenyi dans le but d’informer la population sur cette maladie aussi très dangereuse.


« Pendant cette tournée, nous avons également sensibilisé les écoliers. Très attachés au message, ces derniers ont promis transmettre le message au sein de leurs familles pour des amples précautions», a-t-il fait savoir.

Monsieur Imani classic indique avoir fait un Sconstat et réalise que plusieurs cas suspects ont été identifiés et orientés à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola pour des prises en charge.

« Plusieurs habitants affirmaient à tort que le traitement de Mpox est payant à l’hôpital. C’est ainsi que nous avons devient cette fausse conception dans les gens, sinon des malades étaient unilatéralement gardés à la maison sous douleur», a fait savoir Imani classic.

Signalons que le Mpox existe un peu partout en RDC et reste une maladie aussi dangereuse contre la population , ce qui exige une certaine vigilance de la part de la population mais également de décideurs.

Christian Bunani

Newsletter

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir