Les ressortissants du secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni vivant à Goma s’insurgent contre la montée de l’insécurité dans le territoire de Beni, caractérisée par les massacres des civils perpétrés par les combattants ADF. Le dernier cas est celui d’une embuscade tendue la journée du mercredi dernier sur l’axe Beni-Kasindi.
Ils l’ont fait savoir au cours d’un entretien avec le permanent de labeur.info ce vendredi 26 mars 2021.
Le porte-parole des ressortissants de Rwenzori vivant à Goma, Anicet Nguliko, condamne ces cas d’insécurité devenus récurrents dans cette partie de la province du Nord Kivu. Il demande au gouvernement de tout mettre en œuvre pour restaurer la paix dans cette région.
« Nous avons déjà pleuré beaucoup de nos frères et sœurs qui sont toujours tués dans le secteur de Rwenzori, territoire de Béni. Nous demandons au gouvernement d’améliorer les conditions de travail de nos militaires engagés dans les opérations », a-t-il recommande Anicet Nguliko.
De ce fait, ces ressortissants invitent le gouvernement à renforcer les relations avec d’autres Etats pour qu’ils combattent ensemble cette insécurité.
Augustin SIKWAYA depuis Beni