Le mouvement des indignés exige la libération immédiate de 9 activistes des différents mouvements citoyens arrêtés à Kasindi dans le territoire de Beni depuis maintenant 7 jours.
Alors qu’ils manifestaient pour réclamer la paix et la sécurité à Beni, ces activistes étaient arrêtés le mardi le 23 mars à Kasindi puis transférés à la prison de Kangbayi à Beni ville, où ils sont incarcérés jusqu’à présent.
C’est ce qu’indique Nicole Kavira, coordinatrice nationale du mouvement citoyen « les indignés » dans un message d’alerte.
« 9 activistes dont 4 du mouvement citoyen les indignés de Kasindi croupissent dans la prison de Kangbayi à Beni. Arrêtés depuis mardi le 23 mars 2021 dans une manifestation à Kasindi réclamant le droit à la sécurité dans le territoire de Beni… Nous exigeons leur libération immédiate conformément à l’article 26 de la constitution qui garantit la liberté de manifestations », exige-t-elle.
Notons que les activistes des droits humains et pro-démocratie sont souvent interpelés ou arrêtés à Beni lors des manifestations pacifiques.
Frédéric BAGALWA