Des coups de balles ont été entendus la nuit du vendredi à ce samedi 10 avril 2021 au village de Nzenga-Kasusu dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après nos sources, il s’agit des présumés rebelles ougandais d’ADF qui ont voulu saboter les travaux de construction  de certains campements des FARDC mais repoussés par l’armée loyaliste FARDC et les ecogardes de l’ICCN.

Comme bilan provisoire, l’on parle de 3 morts dont deux militaires FARDC et un élément de l’ICCN tombés sur le champs d’honneur.

Contacté, le coordonnateur adjoint de la nouvelle société civile territoire de Beni, Kakule Mutsanga déplore cette attaque.

« Nous déplorons l’attaque des ADF contre les positions militaires de l’armée loyaliste à Nzenga Kasusu. Laquelle attaque a coûté la vie à trois de nos compatriotes », a-t-il déclaré.

Cette situation est décriée aussi par la société civile du secteur Rwenzori qui continue d’exiger le plan de contingence pour la protection des civils.

Cette situation était à la base d’une panique totale dans le chef des habitants qui ont couru dans tous les sens craignant pour leur sécurité.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7