L’Alliance des Démocrates Fatshistes, A.DE.FAT en sigle, section du Nord-Kivu a tenu ce samedi 17 avril 2021 un culte d’action de grâce pour implorer la présence de Dieu dans la partie nord de la province du Nord-Kivu en proie à l’insécurité.
A en croire la coordinatrice nationale adjointe chargée de l’implantation, communication et sensibilisation au sein de cette organisation, cette activité s’inscrivait également dans le cadre de soutenir les citoyens congolais de Beni qui traversent un calvaire suite à l’insécurité dans cette partie du pays.
Mongi Kubuya Georgette appelle toute la population congolaise à l’amour et à l’unité pour combattre ensemble l’ennemi qui bloque le développement du pays.
« Nous avions organisé cette manifestation pour soutenir nos frères qui sont à Beni. Qu’ils sachent que nous sommes avec eux malgré la situation qu’ils sont en train de traverser. Nous avions voulu nous mettre ensemble avec les autorités politico-administratives du Nord-Kivu et des confessions religieuses afin de nous tenir main dans la main pour prier pour la paix à Beni et la sécurité dans notre pays », indique-t-elle.
Signalons que ce culte est consécutif aux massacres et violences orchestrés par des groupes armés dans la partie nord de la province du Nord-Kivu.
Jonas KASULA depuis Goma