Une délégation des députés élus de la province du Nord-Kivu séjourne depuis ce dimanche 18 avril 2021 à Goma. Composée de huit membres, ces députés disent être venus pour compatir avec les victimes des récentes manifestations qui se sont produites à Buhebe et Turunga dans le territoire de Nyiragongo.

Ces élus du peuple témoignent de leur détermination à accompagner le gouvernement provincial dans la lutte contre ces incidents.

Ils appellent la population de Nyiragongo à l’apaisement et à ne pas se laisser manipulée par des ennemis du développement.

« Nous sommes porteurs d’un message de paix et de cohésion. Nous allons rencontrer différentes couches de la population comme nous venons de le faire avec le gouverneur de province et nous espérons que nous allons apporter notre contribution. Nous appelons toute la population à l’apaisement car le pouvoir central est déjà informé », e déclaré le Chef de ladite délégation.

Pour rappel, un conflit interethnique a conduit à une vive tension à Buhene dans le territoire de Nyiragongo la semaine dernière, faisant des morts, des blessés et plusieurs dégâts matériels.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7