Le ministre provincial de la santé Cosmos Kusimwa Bishisha annonce l’arrivée du premier lot de doses du vaccin Astra Zeneca à Bukavu dans la province du Sud-Kivu ce vendredi 23 avril 2021.

Ces 41.100 doses que va réceptionner la province concrétisent l’annonce faite les mois passés sur la vaccination contre la covid-19 au pays et au Sud-Kivu en particulier.

75 sites ont été choisis par l’équipe technique du ministère de la santé pour la vaccination sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

A Bukavu, 33 sites ont été listés pour administrer ce vaccin dont 3 sites dans la zone de santé de Bagira, 9 dans zone de Kadutu et 29 au niveau de la zone de santé d’Ibanda.

A cette occasion, le patron du ministère de la santé a annoncé que le 30 avril 2021 est la date retenue pour le lancement de la campagne de vaccination contre cette pandémie qui ravage le monde en province.

« Pour que tout ce passe dans les normes, j’ai commencé à tenir des réunions hebdomadaires préparatoires avec mon équipe afin de planifier les zones et même les intervenants dans cette campagne. Je rappelles encore à la population que le vaccin est volontaire, c’est-à-dire qu’on ne pourra imposer personne », a expliqué Cosmos Bishisha.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7