Le père René Mihigo de la congrégation des Augustins de l’assomption et exorciste de l’archidiocèse de Bukavu a été nommé vicaire à temps partiel à la paroisse Saint Jacques de Kamisimbi, érigée canoniquement ce dimanche 9 mai 2021 par Mgr François-Xavier Maroy archevêque de Bukavu.
Cette nomination fait peur à plusieurs chrétien dans l’archidiocèse de Bukavu. Ces derniers s’interrogent sur le sort de l’exorcisme à Bukavu étant donné que c’est le père René qui était exorciste de l’archidiocèse.
Ils se demandent si l’archevêque va nommer un autre exorciste ou les chrétiens en besoin des prières iront chercher le père René à Kamisimbi.
Lire aussi : Sud-Kivu : Une nouvelle paroisse voit le jour dans l’archidiocèse de Bukavu
« Celui-ci reste exorciste de l’archidiocèse de Bukavu. Il est nommé vicaire pour aider le nouveau curé mais il ne restera pas à Kamisimbi à temps plein. Il viendra seulement dans certaines situations pour épauler son confrère en attendant d’autres prêtres pour la pastorale dans ce coin », a déclaré l’archevêque de Bukavu Mgr François-Xavier Maroy.
Il a été envoyé dans la messe d’inauguration de cette nouvelle paroisse. Il va aider le père Marc Cibalonza, curé de cette paroisse pour sa mission pastorale.
Tous deux, ont eu la mission d’accompagner les paroissiens de Kamisimbi à retrouver la foi et de construire leur église paroissiale.
Christian KAHASHA