Des bandits armés ont tiré sur deux personnes la soirée de ce mercredi 12 mai 2021 sur les avenues Luutu et Bamate au quartier Kasika dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.
Selon des informations à notre possession, ces bourreaux filaient un motard et ont réussi leur coup. Ils lui ont logé des balles avant de partir avec sa moto.
En voulant s’effrayer le passage, ces hors la loi ont tiré sur une fillette de 14 ans.
Claude Rugu, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi appelle toute la population à la vigilance car l’ennemie n’est pas loin.
Lire aussi : Beni : 1 casque bleue de la Monusco tué à Kilya
Il veut voir également le système sécuritaire être renforcé dans la commune de Karisimbi car la criminalité dans cette partie prend de plus en plus de l’ampleur.
« Des bandits armés viennent de commettre leur forfait cette soirée sur avenue Luutu et sur avenue Bamate au quartier Kasika. Ils ont tiré sur un motard et sont partis avec sa moto. Pour s’effrayer le passage, ces bandits ont tiré à bout portant sur une fillette de 14 ans. Nous comme conseil de la jeunesse de Karisimbi, déplorons cet acte. Nous demandons à toute la population d’être vigilante car l’ennemi circule librement dans nos quartiers. Aux autorités de voir comment renforcer la sécurité à Karisimbi et sur toute l’étendue de la ville de Goma », plaide-t-il.
Les deux victimes ont été acheminées à l’hôpital CEBECA Ndosho, où elles suivent des soins appropriés conclut notre source.
Jonas KASULA depuis Goma