En battant l’équipe du Real Valladolid par un score de 1-2, l’Atlético Madrid a remporté le titre de champion d’Espagne, le week-end dernier. Dans un match très mouvementé et plein d’émotions l’Uruguayen Luis Suarez a permis aux colchoneros de soulever leur trophée avec 86 points pour la onzième fois de leur histoire.
Malgré le but d’Oscar Piano de Valladolid en début de la rencontre, les hommes de Diego Simeone, sous pression, n’ont pas baissé les bras jusqu’à ce que Corea égalise pour ATM et en attendant le but décisif de Suarez transfuge du Barcelone.
Le dernier sacre de l’Atletico Madrid en Liga remonte en 2014 sous la direction toujours de l’argentin Diego Simeone.
En cas de la victoire de Valladolid à l’Atletico Madrid, cette équipe éviterait la relégation mais aussi permettrait à Zidane et ses poulains de remporter le championnat d’Espagne. Pour encourager, les joueurs de Valladolid, l’ancien attaquant du Real Madrid et président du club, Ronaldo de Lima avait offert une récompense de 150 mille euros pour chacun de ces joueurs.
Lire aussi : Sport : Didier Deschamps déconfine Karim Benzema
Les madrilènes devancent leur poursuivant directement au titre de champion, le Real Madrid deux de points qui a battu Villa Real, à l’occasion de cette 38ème journée de la Liga Espagnol sur un score de 2-1 et compte 84 points avant de se faire peur en première période.
Le FC Barcelone, à son tour, a difficilement remporté son match 1-0 face à Eibar, et termine ainsi à la 3ème position avec 79 points suivi du FC Séville.
Rédaction