Une débandade totale a été vécue dans la soirée de ce mercredi 2 juin 2021 dans l’agglomération de Mayi-Moya retrouvée dans le groupement Bambuba Kisiki en territoire de Beni.

Contacté, le président de la société civile de la place, Patrick Mukohe indique que cette débandade est intervenue suite à des détonations des armes lourdes et légères signalées, à plus au-moins, 1 kilomètre de Mayi-Moya Centre.

Selon notre source, il s’agit des échanges des tirs entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, et  les présumés rebelles ougandais d’ADF qui voulaient signer une nouvelle incursion à Mayi-Moya.

« Ces rebelles ont kidnappé 3 cultivateurs. Une des victimes a réussi à s’échapper. Elle est venue auprès des FARDC pour alerter. C’est ainsi qu’il y’a eu des échanges des tirs de deux côtés », renseigne-t-il.

Outre ces deux cultivateurs pris en otage, cet acteur de la société civile indique que deux pygmées ont été kidnappés également par ces assaillants.

Ces détonations ont occasionné des déplacements massifs des habitants de cette localité vers Eringeti et Oicha craignant pour leur sécurité.

Lire aussi : État de siège : le gouvernement annonce l’accélération des activités sur le terrain

Pour rappel, cette attaque intervient 24 heures après la tuerie de plus ou moins 7 civils dans cette entité.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7