Environ 12 maisons calcinées, 4 détruites et plusieurs biens de valeur partis en fumée ; tel est le bilan provisoire d’un incendie signalé sur avenue Murundu dans le quartier Kasali en commune de Kadutu ce vendredi 11 juin 2021. Ce bilan est rapporté à labeur.info par le Chef de quartier Kasali qui cite la mauvaise installation électrique comme source de cet incendie.
Marcelin Ramazani indique que les quatre ont été détruites pour limiter la propagation du feu.
« Cet incendie est dû au courant électriques. Des installations ont éclaté et ça provoqué l’incendie. Pour le moment, c’est difficile de donner le bilan avec précision. Par ailleurs, nous estimons que c’est plus ou moins 12 maisons incendiées et 4 autres endommagées », renseigne notre source.
Le Chef de quartier Kasali indique le feu a été maitrisé grâce à l’intervention des jeunes du quartier.
Lire aussi : Un incendie dévore une dizaine de maisons au quartier Nyalukemba
« Nous avons appelé la mairie et même les particuliers qui ont des véhicules anti-incendie mais en vain. Nous remercions les jeunes pour leur intervention dans la maitrise de ce feu », ajoute-il.
Par ailleurs, Marcelin Ramazani plaide pour une assistance urgence des familles touchées par ce drame.
« Nous invitons l’autorité provinciale à venir en aide à nos compatriotes qui risquent de passer des nuits à la belle étoile », alerte-il.
Pour rappel, cet incendie intervient 48 heures après celui qui a ravagé une dizaine de maisons à Nguba au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda.
Ignace BONANE