Aux premières heures de l’arrivée du président de la République Démocratique du Congo à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, une ambiance tout azimut est visible à l’aéroport international de Goma.
Des effigies et insignes des différents partis politiques de la majorité comme de l’opposition flottent dans tous le sens.
Sur place, des militants et sympathisant des différentes tendances politiques scandent des chansons réservant un accueil chaleureux au surnommé « Fatshi-Beto ».
Le président de la République arrive à Goma dans une situation particulière, caractérisée par l’état de siège et la récente éruption volcanique du Nyiragongo.
Certains observateurs pensent que son arrivée à Goma va non seulement soulager la population de Goma qui vit la peur au ventre à cause de l’éruption Volcanique mais aussi apporter son soutien aux autorités militaires pour trouver des résultats escomptés de l’état de siège dans cette partie du pays.
Des indiscrétions renseignent que Félix-Antoine Tshisekedi va arriver à Goma pour se rendre compte de l’évolution de l’état de siège en province.
Dossier donc à suivre…..
Jonas KASULA depuis Goma