Très attendu, c’est finalement tard dans la soirée de ce samedi 12 juin 2021 que l’avion qui amenait le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a atterri à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu via l’aéroport international de Goma.
Aussitôt arrivé, le président de la République a été accueilli par une foule de la population de la ville volcanique qui l’attendait depuis les heures matinales.
Accompagné du ministre national de la communication et porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, du ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi et plusieurs autres autorités du pays, Félix-Antoine Tshisekedi vient se rendre compte de l’évolution de l’état de siège décrété dans cette province depuis plus d’un mois, de l’éruption volcanique et tant d’autres problèmes qui gangrènent la province du Nord-Kivu.
Pendant ce temps, la population de la partie nord de la province du Nord-Kivu dont principalement celle de Beni et Butembo veut à tout pris voir le président fouler son pied dans cette partie du pays pour se rendre compte de la réalité sur terrain.
Signalons que Félix-Antoine Tshisekedi a été accueilli au pied d’avion par le gouverneur militaire, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant.
Jonas KASULA depuis Goma