Alors que le pays fait face à la 3ème  vague de la covid-19, le relâchement des mesures barrières est de plus en plus observé dans le chef de la population de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Le constat le plus frappant est celui fait par labeur.info à l’aéroport international  de Goma ce samedi 12 juin 2021. Des gens qui sont venus accueillir le Chef de l’Etat n’ont pas observé les différentes mesures de protection contre la pandémie de la covid-19.

Quelques personnes portaient des cache-nez. Par ailleurs, trop serrées  comme du riz conservé dans un sac.

Ces gens scandaient des chansons de gloire en l’honneur du surnommé « béton » sans faire allusion aux dangers que présente la troisième vague de la maladie à coronavirus.

Des observateurs craignent déjà la flambée des cas positifs de cette pandémie en province après passage du Chef de l’Etat.

Pendant ce temps, le bulletin quotidien de l’IRNB, rapporte 10 nouveaux cas testés positifs au coronavirus pour la seule province du Nord-Kivu.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7