À la veille du verdict du procès en appel de 100 jours , le Club des Amis de Vital Kamerhe, CAVK en sigle, demande la libération sans condition de leur leader, condamné à 20 ans de prison au premier degré.
Elie mulume bahidika, son coordnateur national indique que le ministère public a eu du mal à démontrer, au premier degré, l’implication de Vital Kamerhe dans un quelconque détournement.
Il estime que ce juge a agi avec précipitation sans aucun élément prouvant la culpabilité de celui-ci.
Le numéro 1 de ce club croit que l’heure est venue pour libérer celui qu’il appelle « sans tâche ».
« L’opinion nationale et internationale retiendront que les enquêtes mises en place par le gouvernement congolais ont abouti à des résultats qui innocentent Vital Kamerhe et sa suite, relativement aux différents rapports des dites commissions qui témoignent noir sur blanc qu’il n’y avait pas eu détournement », déclare-t-il.
Ce Kamerhistes implore la grâce divine pour que Kamerhe recouvre sa liberté.
« Nous implorons le Dieu de nos ancêtres, le vrai et seul juge de pouvoir guider les juges pour qu’ils disent le droit. Si non, nous allons nous lever comme un seul homme pour décrocher l’acquittement du digne fils et faiseur des rois en RDC », conclu-t-il.
Pour rappel, Vital Kamerhe, alors directeur de cabinet du Chef de l’Etat, avait été condamné pour vingt ans des travaux forcés dans le procès dit de 100 jours au premier degré. Celui-ci avait interjeté appel au second degré, le verdict est attendu ce mardi 15 juin 2021.
Rédaction