Battus lors de son entrée en compétition face aux Pays-Bas (3-2), les Ukrainiens ont montré leur force devant la Macédoine du Nord avec une victoire de 2-1. Une victoire importante qui permet à cette équipe de se relancer avec 3 points sur 2 matchs. Cette défaite est synonyme d’une élimination pour la jeune équipe macédonienne.
Les Pays Bas a battu l’Autriche par 2 buts à Zéro avec les buts du lyonnais à la 11ème minute sur penalty, Memphis et Danzel Dumfries à la 67ème minute.
La Belgique quant à elle, a renversé le match à Copenhague jusqu’à obtenir la victoire après avoir été mené 1-0 par le Danemark grâce Yussuf Poulsen dès l’entame du match (2′). Une entrée bénéfique du citizen Kévin De Bruyne pour les diables rouges car ce dernier a délivré une passe décisive (46ème minute) et marqué le but de la victoire à la 70ème minute.
Au cours de cette rencontre, des hommages ont été rendus à Christian Eriksen, victime d’une crise cardiaque en plein lors du premier match du Danemark. Un maillot signé par tous les joueurs Belges a été remis par le capitaine Jan Vertonghen à Simon Kjaer, capitaine Danois afin de le remettre à son coéquipier Eriksen.
Un geste très salué par des sportifs et supporters de ces deux équipes avec au passage, un arrêt de jeu par l’arbitre à la 10ème minute pour une minute d’applaudissements.
A suivre ce soir trois rencontres pour la 2ème journée toujours, la Suède jouera la Slovaquie, Luka Modric et la Croatie croiseront la République Tchèque et le 3ème match opposera l’Angleterre à l’Écosse.
Rédaction