Deux stars du football mondial et européen étaient en confrontation dans un match de football, ce mercredi 23 juin au stade de Budapest dans le cadre de la 3ème journée du championnat d’Europe en groupe F.
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont fait une prestation XXL en marquant chacun deux buts pour son équipe respectivement la France et le Portugal.
Au coup du sifflet final de ce match, le marquoir indiquait deux buts partout (2-2) entre les protégés de Didier Deschamps et de Fernando Santos, deux finalistes de l’Europe 2018.
Cristiano Ronaldo a ouvert le score pour les siens à la 23ème sur penalty inscrivant ainsi son premier but contre les bleus en 7 confrontation. Son ex-coéquipier au Réal Madrid, Benzema a récidivé en égalisant (1-1) sur penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+2′). Celui-ci a inscrit également son 1er et 2ème but depuis son retour en équipe nationale de la France.
De retour du vestiaire, le Franco-Algérien, Benzema a inscrit un joli but avant que le mythe portugais, CR7 ne le fasse sur un nouveau pénalty ( 3ème de la rencontre) concédé par les hommes de l’hexagone.
Battus par les portugais en finale de l’Euro 2016, (0-1), les tricolores français ne juraient que pour une vengeance malheureusement le gardien portugais Lui Patriocio et ses coéquipiers n’ont pas cédé à la pression du trio attaquant Français, Benzema, Mbappe et Griezmann.
Les deux équipes sont qualifiées pour le tour suivant des huitièmes de finale bien que la France ait déjà validé sa qualification avant même cette dernière rencontre grâce à la victoire de la Belgique et Danemark. Les Français avaient déjà la garantie de terminer parmi les meilleurs troisième de la compétition.
La France compte désormais 5 points, le Portugal quant à lui comme en 2016, s’est qualifié comme meilleur perdant avec 4 points suivi de l’Allemagne (4 points) qualifié aussi et l’Hongrie ferme la marche avec 2 points synonyme d’une élimination.
Signalons que l’Allemagne a fait un match nul de 2 buts partout avec l’équipe surprise de la Hongrie dans ce pool où il y avait des grandes équipes de football européen et mondial.
Rédaction