La finale du tournoi « Nkurunziza Cup », 1ère édition s’est jouée, ce samedi 26 juin 2021 au stade Nkurunziza Peace Park Complex Stadium de Makamba au Burundi.

Le FC Messager Ngozi du  congolais, naturalisé burundais, Raoul Byamungu, a été sacré champion en battant Flambeau du Centre par 2-0 dans un match très disputé.

Les deux buts de la rencontre sont l’œuvre du natif du Sud-Kivu, précisément dans la ville d’Uvira, Raoul Byamungu qui a ainsi permis aux siens de remporter cette première édition de « Nkurunziza Cup » en présence du premier citoyen burundais, Evariste Ndayishimiye.

L’ex joueur de la Jeunesse Sportive de Bukavu (Ajax) et de l’OC Muungano de Bukavu et son équipe ont reçu une coupe, des médailles et une enveloppe en guise de récompense.

Avant cela, un match amical  s’est joué entre le CS Aigle noir (Fighters) et la sélection nationale des Intamba U23, match tourné en faveur du Cs Aigle noir.

Le Dr Raul Byamungu remporte ainsi sa deuxième coupe sur la terre burundaise après celle de la « Coupe de Président » ( considérée comme la Coupe du Congo en RDC), jouait avec son ancien club Bumamuru qui avait battu encore une fois Flambeau du Centre sur un score de 3-1 avec au passage.

Le tournoi « Nkurunziza Cup » s’inscrit dans le cadre d’immortaliser l’ex président burundais, Pierre Nkurunziza décédé, il y’a de cela une année. Cette compétition se jouera chaque année ou différents clubs prendront part.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7