Le président du comité urbain de sécurité dans la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a procédé ce mardi 29 juin 2021 à la levée de la mesure de suspension des activités économiques et scolaires, suspendues pour 48 heures sur l’ensemble de la ville de Beni.
Cette levée intervient après des contrôles et fouilles des grands marchés publics de la ville effectués par les forces de l’ordre le lundi 28 et ce mardi 29 juin 2021.
« Nous avons décrété les mesures interdisant les activités au marché parce que nous avons compris que nos ennemis cherchent à avoir des activités dans la foule. Nous parcourons tous les marchés pour voir si il n’y a pas des colis pièges. Nous sommes plus proches de la population, nous voulons que cette population se sente sécurisée », a-t-il dit.
Pour rappel, l’autorité urbaine avait suspendu les activités économiques et scolaires dans la ville de Beni après des explosions de trois bombes dans trois communes de la ville de cette ville. C’est notamment une dans une église catholique dans la commune Mulekera, une près d’une station en commune Bungulu et une autre près d’un rond point qui a explosé avec son installateur dans la commune Rwenzori.
Augustin SIKWAYA depuis Beni