46 présumés criminels sont aux arrêts depuis ce samedi 28 novembre 2020 dans la ville de Goma. C’était au cours d’un couvre-feu tenu par la police au quartier Bujovu dans le territoire de Nyiragongo.

Au cours de ce couvre-feu, 8 armes à feu de marque AK47, 10 chargeurs garnis et plusieurs autres armes blanches ont été récupérées par les éléments de l’ordre.

Selon Célestin Bahemuka, chef du quartier Nyiragongo, parmi les criminels, 13 seraient des sujets rwandais et un falsificateur des cartes d’électeurs. Il remercie les forces de l’ordre pour avoir pensé à l’organisation de ce couvre-feu et promet la collaboration avec les cadres des bases pour en finir avec l’insécurité dans cette partie de la ville de Goma.

« Nous remercions sincèrement les agents de l’ordre avec tous les services qui ont procédé au couvre-feu. Nous disons vraiment grand merci puisqu’on l’attendait depuis longtemps mais comme ça vient de se réaliser aujourd’hui, nous disons grand merci à la police, à l’armée et à tous les services de sécurité. Nous venons de retrouver huit armes avec une forte quantité de chanvre et aussi des boisseaux fortement alcoolisées. Ce couvre-feu était important, il n’y a pas de casses et ça était mené d’une manière professionnelle »,  a indiqué Célestin Bahemuka.

Plus d’un observateur estime que cette opération doit s’étendre dans d’autres quartiers de la ville de Goma pour éradiquer l’insécurité dans la ville volcanique.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7