Les territoires intégristes ADF ont tendu une nouvelle embuscade aux véhicules de marque voiture transportant les passagers sur la route nationale numéro 4 axe Beni-Komanda dans la localité de Manzobe la journée du mardi 27 juillet.

Le coordonnateur de l’ONGDH convention pour les respects de droits humains, CRDH, antenne  d’Irumu, Christophe Munyanderu livre la nouvelle à labeur ce mercredi 28 juillet.

Notre source indique que ces véhicules quittaient Butembo pour Ituri.

Cette structure de défense des droits humains dresse le bilan provisoire d’un chauffeur brûlé vif dans son véhicule et 15 passagers portés disparus. A cela, s’ajoutent des véhicules incendiés.

« 3 véhicules sont tombés dans une embuscade des ADF sur la route nationale numéro 4, axe Beni-Komanda. Il y’a 1 chauffeur qui a été brûlé vif dans son véhicule et 15 autres personnes ont été amenées dans une destination inconnue. Par ailleurs, 10 parmi elles, sont déjà dans la ville de Beni et 5 autres restent dans une destination inconnue. Ces assaillants ont brûlé aussi les 3 voitures », renseigne notre source.

Cette structure de défense des droits humains appelle à l’intensification des opérations dans le fin fonds de cet axe routier et à l’établissement d’un numéro vert pour alerter en cas de nécessité.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7