Des violents affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, aux combattants ADF dans la mi-journée de ce samedi 14 août 2021 dans le village Kisuhu situé dans le groupement Banande Kainama en territoire de Beni.
Cette nouvelle est livrée par le président de la société civile dudit groupement monsieur Zawadi Bin Kasumba qui dresse le bilan provisoire de deux civils atrocement tués, un blessé et des maisons incendiées.
La même source indique que deux autres civils sont tombés dans une embuscade tendue par ces assaillants. Par ailleurs, ils ont réussi à s’échapper miraculeusement des mains de ces rebelles sur l’axe routier Kainama Eringeti.
« C’était vers 14h30’ que les rebelles ougandais d’ADF ont signé une nouvelle incursion à Kisuhi. Heureusement, les FARDC ont déjoué cette attaque. Ces mêmes rebelles ont attaqué Kahumo, où ils ont tué deux civils et blessé grièvement un autre. Ils ont incendié plusieurs maisons dans cette même journée », renseigne notre source.
Cet acteur de la société civile plaide auprès du commandement des opérations Sokola 1 Grand-nord d’intensifier les patrouilles des combats dans différents villages du groupement Banande kainama.
Augustin SIKWAYA depuis Beni