La Radio Maria, sous station de Bukavu, a mobilisé 47.000 USD pour la campagne de Mariathon 2021. Ce chiffre a été révélé par le Directeur de cette Radio Mr l’Abbé Amuli Bwalibuduge Gustave ce mercredi 8 septembre 2021 à l’occasion de la clôture de cette campagne dite de Mariathon. C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par Mgr François Xavier Maroy archevêque de Bukavu qui a invité les chrétiens présents à cette eucharistie à soutenir cette Radio dans sa mission d’évangélisation.
Pour atteindre ce montant, la Radio Maria a distribué 48.000 enveloppes aux chrétiens de 41 paroisses de l’archidiocèse de Bukavu et dans des communautés religieuses et sacerdotales. Cette campagne a duré 4 mois, soit du 02 mai au 8 septembre 2021.
Selon Mr l’abbé Gustave Amuli Bwalibuduge, les résultats obtenus sont les fruits d’un travail intense de sensibilisation. Il a remercié les curés des paroisses pour leur implication dans la réussite de cette campagne.
Il souligne que chaque année, la Radio Maria a besoin d’au moins 80.000$ pour son fonctionnement.
« Malheureusement ce chiffre reste encore un rêve. Pour cette année, l’objectif était d’atteindre 60.000$. Jusqu’à maintenant le résultat partiel est de 47.565$ soit 79 % de l’objectif pour atteindre ce résultat », révèle Mr l’abbé Gustave.
Et de poursuivre.
« 48.000 enveloppes ont été distribuées, 29.012 sont collectées soit 60% et 19.000 enveloppes sont encore dans les mains des fidèles », renchérit-il.
Le directeur de la Radio a proclamé les paroisses qui se sont distinguées en occupant respectivement la première à la 5ème place par rapport à la somme collectée.
« La paroisse de Nguba était la première avec 6.466$, la paroisse de Kadutu 3.749$, la paroisse de Cimpunda 2.022$ et la paroisse de Bagira 1993$ », révèle-t-il.
Mgr François-Xavier Maroy a dans son sermon demandé à tous les participants dans cette célébration eucharistique, de se servir de la Radio Maria comme instrument d’évangélisation.
Parmi les réalisations de ce mariathon 2021, on peut citer l’achat d’un groupe électrogène de 22 KVA, 4 pneus neuf du véhicule, paiement des arriérés de salaire et le ravitaillement du carburant.
Christian KAHASHA