Au moins 4 motards en provenance de Bukavu pour Bunyakiri dans le territoire de Kalehe ont été emportés la matinée de ce mardi 14 septembre 2021 dans un endroit inconnu par des présumés rebelles Raiya Mutomboki.

Selon la société civile de Kalehe qui rapporte cette nouvelle à LABEUR.INFO, 16 motards,  certains en provenance de Bunyakiri pour Bukavu et d’autres de Bukavu pour Bunyakiri, se sont vus arrêtés au niveau de Bubare à la limite du Parc National de Kahusi Bièga, PNKB.

Sur place, des « téléphones, argents et plusieurs autres biens de valeur emportés par ces coupeurs de route avant de partir à un endroit inconnu avec 4 de ces motards », renseigne Delphin Birimbi.

Cette structure citoyenne veut voir le  gouvernement provincial que national, mettre en place des stratégies pour sécuriser les usagers de la Route Nationale Numéro 3 et leurs biens ainsi que le PNKB comme patrimoine Mondiale.

Pour rappel, cette situation intervient 24 heures après à un cas de kidnapping des petits commerçants signalé à Kalungu-Numbi dans le même territoire.

Jonas KASULA

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7