Un corps sans vie d’un homme âgé d’environ 60 ans a été découvert la matinée de ce mercredi 13 octobre 2021 dans un caniveau prêt du marché Nkafu, non loin du commissariat de la Poloce Nationale Congolaise au quartier Cikonyi en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.
Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu, NDSCI en sigle, qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO, la victime était connue sous le nom de Maniraguwa Miringa et premier lieutenant de son état.
Ne connaissant pas, jusque-là, la cause et le mobile de cet acte ignoble, cette structure citoyenne exige que des enquêtes soient ouvertes pour mettre au claire les circonstances de ce meurtre.
Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de la NDSCI Sud-Kivu, condamne et dénonce, tout de même, la consommation abusive du chanvre et des boissons fortement alcoolisées qui produisent des effets néfastes à la population.
Il plaide également pour la sécurisation de toute la population victime d’une insécurité barbare dans cette partie de la ville de Bukavu.
Jonas KASULA