Les forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé environ 11 miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo, CODECO, ce mardi 26 octobre 2021 dans la région de Penyi, un groupement du secteur de Walendu-Tatsi en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.
La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui indique que c’était au cours d’une contre-attaque que l’armée a réussi son ce forfait.
« Après une tentative de CODECO sur une de nos positions, les forces armées ont repoussé cette attaque d’une manière farouche, ce qui nous a permis d’avoir l’ascendance sur l’ennemi et le bilan provisoire fait état de 11 éléments de ce groupe armé neutralisés et 3 armes du type AK-47 récupérées », a-t-il dit.
Le lieutenant Jules Ngongo appelle la population à collaborer avec les forces loyalistes pour permettre l’anéantissement de tous les groupes armés en Ituri.
La bouche autorisée de l’armée rassure de la détermination des FARDC à endiguer tous les groupes armés négatifs dans cette partie de la province de l’Ituri.
Espoir KAMBA